Email catcher

rossa

Formes

exemples

Phrases avec le mot rossa

La terre – terra rossa (terre rouge), creta (argile, glaise en italien) ou tufo (tuf) –, qui sert de liant pour la confection des murs, est aussi employée pour le sol.Histoire & Sociétés Rurales, 2010, Laetizia Castellani (Cairn.info)
Il y a quelque temps, il est entré dans le rucher du sous-diacre ; mais le sous-diacre faisait le guet lui-même ; il l'empoigna dans les ténèbres, et le rossa.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Une autre fois, nous nous donnâmes des coups de poing, et comme il était deux fois plus gros que moi, il me rossa.Stendhal (1783-1842)
Outrée de colère, « elle rossa d'abord d'importance » la chanoinesse, puis elle mit le rhingrave en demeure de l'épouser.Gaston Maugras (1850-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine