Email catcher

route pavée

exemples

Phrases avec le mot route pavée

L'infrastructure des marchés a très peu changé entre 2000 et 2005, 15 % des marchés ont eu accès à une nouvelle route pavée pendant cette période.Revue d'économie du développement, 2010, Jenny C. Aker (Cairn.info)
Une route pavée d'or, qui suscite bien des espoirs et des comparaisons.Ouest-France, Kévin GUISNEL, 22/03/2024
Sur la crête, de part et d'autre de la route pavée tout est vertigineux et grandiose que ce soit dans la brume ou en pleine lumière.Che vuoi ?, 2009, Simone Molina (Cairn.info)
Notons d'ailleurs qu'on ne circulait probablement pas beaucoup plus rapidement sur une route pavée arborée que sur un itinéraire secondaire.Flux, 2016, Olivier Bonin (Cairn.info)
De retour après 19 ans d'absence, placé au 139e kilomètre, la route pavée s'élève directement après le passage d'un petit pont.Ouest-France, Quentin BURBAN, 09/04/2023
Puis nous virâmes à droite, en direction ouest-sud-ouest, sur une grande route pavée.Louis Dumure (1860-1933)
De plus en cas de marche sur chenille sur route pavée, l'absence de suspension fatigue très rapidement le matériel et les hommes.Revue Historique des Armées, 2018, Jean-Baptiste Petrequin (Cairn.info)
Il porte également des éléments architectoniques en bois et son épée, faite de pierre compilée, est en réalité un fragment de route pavée et herbacée.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Laury-Nuria André, Sophie Lécole-Solnychkine (Cairn.info)
Si l'authenticité est une route solitaire pour l'un et l'autre, elle est aussi une route pavée d'action.Diogène, 2013, William L. Remley, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Leur répartition est si dense à certains endroits que le fond s'apparente à une route pavée.Association la Revue nouvelle, 2022, Cheyenne Krishan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

route nom féminin

pavée nom féminin

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine