Email catcher

sabordent

Formes

exemples

Phrases avec le mot sabordent

En effet, plusieurs titres se sabordent, la censure s'impose dans les colonnes des autres, d'autres enfin entrent dans la clandestinité.Le Temps des Médias, 2007, Benjamin Prémel (Cairn.info)
Nous basculons ainsi d'un climat de confiance et de soutien à une suspicion généralisée et une infantilisation des femmes qui sabordent à la base le bien-fondé d'une telle démarche.Vie sociale et traitements, 2007, Marie-Laure Cadart (Cairn.info)
Pendant que le savant s'efforçait d'organiser la description, les images sabordent l'entreprise.Dix-huitième siècle, 2015, Philippe Dufour (Cairn.info)
Le risque est que les chercheurs multiplient les faux pas, voire se sabordent en bidonnant complètement les études.Revue française d'éthique appliquée, 2018, Nicolas Lechopier (Cairn.info)
Autre catégorie d'ambitieux : ceux qui se sabordent quand ils atteignent les sommets.Capital, 15/06/2017, « Pourquoi avons-nous parfois peur de réussir ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025