Email catcher

saluât

Formes

exemples

Phrases avec le mot saluât

Bien qu'il me saluât avec politesse, il eut comme un soupçon d'espionnage qui me rendit à toutes mes réflexions.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Autrefois il était de règle que l'homme d'un rang modeste saluât le premier celui qui appartenait à une classe supérieure ; aujourd'hui aucune prééminence n'est imposée par l'organisation sociale.Jules Rostaing (1824-?)
Il avait ordonné, par exemple, que tout le monde saluât son château, même lorsqu'il en était absent.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Il n'était fille d'auberge qui ne le saluât d'un sourire, et quand il parut à la portière, il y eut dans tout le carrosse une explosion de joie et d'orgueil.Jules Janin (1804-1874)
Il s'est éloigné sans paraître même avoir remarqué qu'on le saluât.Édouard Corbière (1793-1875)
Dès ce moment il gouverna et habita le palais, sans que la popularité qui s'attache aux nouveaux règnes, saluât son avénement.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine