Email catcher

sandalettes

Formes

exemples

Phrases avec le mot sandalettes

Une fille de quinze ans, rousse, pas grande mais vigoureuse, un imperméable bleu sur son corps nu, aux pieds des sandalettes en plastique.Vacarme, 2002, Nina Volkova (Cairn.info)
Quant aux colloques non médicaux proclamés il convient d'y porter sandalettes, chemises ouvertes usagées et divers attributs spécifiques identifiants comme des coiffures sud américaines pour les femmes.Sud/Nord, 2017, Christophe Chaperot (Cairn.info)
Avec sa petite robe jaune et ses sandalettes vert pomme, elle est souriante.Enfances, 2021, Philippe Duverger (Cairn.info)
Il se chausse de manière légère avec des sandalettes, faute de mieux.Terrains et Travaux, 2020, Pierre-Olivier Weiss (Cairn.info)
Idéal pour attirer les anxieux de tout poil, bien plus que les babas cool en sandalettes.Capital, 28/05/2021, « Médicaments, livres, gadgets...le business de l’antidéprime voit rose »
Elle ne possédait rien de plus que ce qu'elle portait sur elle, une robe bleue en toile et de petites sandalettes aux lanières serrées.Le sociographe, 2017, Maryse Maligne (Cairn.info)
Un joueur porte des sandalettes, l'autre des espadrilles ouvertes sur le talon.Ethnologie française, 2013, Valérie Feschet (Cairn.info)
Elle portait une simple robe de cotonnade et des sandalettes de toile.EMPAN, 2008, Emma Delzars (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine