Email catcher

satirisée

Formes

exemples

Phrases avec le mot satirisée

Fondée sur une simple assonance, elle aligne le nom de la victime satirisée suivi d'un verbe d'action avec finale obligée.Dix-huitième siècle, 2014, Henri Duranton (Cairn.info)
Le contexte, l'accumulation qui joue un rôle de repères, une actualité proche du lecteur aide ce dernier à rétablir la réalité occidentale satirisée, au-delà d'une désignation codée.Rue Descartes, 2015, Marie-Emmanuelle Plagnol-Diéval (Cairn.info)
Au risque de basculer à nouveau dans la phase fantasmée, nous ne ferons pas de commentaire sur les perspectives possibles pour les phases ritualisée et satirisée.Revue Défense Nationale, 2018, Dylan Rieutord (Cairn.info)
Ici, l'image d'une conduite sur une route vide de tout automobiliste est revalorisée et satirisée.Ecologie & Politique, 2010, Matthew Paterson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024