Email catcher

sciait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot sciait

C'est comme si le sujet sciait la branche sur laquelle il était assis.Enfances&PSY, 2020, André Carel, Christine Ascoli-Bouin (Cairn.info)
Un faux col, cruellement empesé, lui sciait les oreilles.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il lui semblait qu'on sciait les vieilles poutres, qu'on enlevait les ardoises au-dessus de sa tête.Émile Zola (1840-1902)
Il ne pouvait suffire, il sondait, taillait, sciait, recousait, hors de lui, désolé de voir qu'on lui apportait toujours plus de besogne qu'il n'en faisait.Émile Zola (1840-1902)
Le second, en bas, tirait sur la scie, qui ne sciait qu'en descendant.Ouest-France, 02/10/2020
Le fer des échelons devait lui entamer les pieds, il lui semblait qu'on la sciait là, jusqu'à l'os.Émile Zola (1840-1902)
En d'autres termes, l'infamie sciait les soubassements symboliques de la parole et de l'autorité, facteurs de la solidité du lien social.Topique, 2015, Angélique Christaki (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine