Email catcher

scientismes

Formes

exemples

Phrases avec le mot scientismes

On peut l'entendre comme un antidote aux scientismes, une sorte de préalable à tout abord de la folie.Chimères, 2014, Paul Bretécher (Cairn.info)
Si certaines formes de positivismes et de scientismes demeurent, l'influence de la psychologie clinique voire de la psychanalyse, celle de la psychosociologie se font de plus en plus sentir.Les Cahiers Dynamiques, 2015, Jean-Jacques Yvorel (Cairn.info)
Avec l'avènement des différents scientismes, positiviste ou structuraliste, son lien à l'idéalisme métaphysique a fini de la déconsidérer.Critique, 2006, Arnaud Bernadet (Cairn.info)
Pouvoir usurpant la nature suspicieuse du chercheur lui-même, exaltant les scientismes aveugles et déstructurant l'homme.Africultures, 2012, Marc-William Debono (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine