Email catcher

scintilla

Formes

exemples

Phrases avec le mot scintilla

L'affectio principalis encore appelée sommet de l'âme, apex mentis ou étincelle de la syndérèse, scintilla synderesis, prend alors le relais des deux puissances naturelles défaillantes.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2003, Christian Trottmann (Cairn.info)
Jean tira de dessous sa peau de mouton l'escarcelle de fines mailles, qui scintilla aux lueurs du foyer.Paul Féval (1816-1887)
Ils attendaient en silence depuis un quart d'heure environ, quand dans l'angle opposé une lueur scintilla.Oscar Méténier (1859-1913)
Le soleil couchant jouait sur les façades, le diamant à son oreille scintilla d'un éclat cuivré dans le rétroviseur.Vacarme, 2005, Fred Poulet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine