Email catcher

scissipare

définition

Définition de scissipare ​​​ adjectif

Biologie Qui se reproduit par scissiparité.

exemples

Phrases avec le mot scissipare

Supposons-la, large crêpe à se déplacer comme l'amibe, ultraplate à passer sous les portes, omnisciente d'être menée par le pur instinct de la vie, immortelle d'être scissipare.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2006 (Cairn.info)
Dans des milieux activistes à tradition fortement scissipare, comment éviter que les initiatives spontanéistes des uns n'exaspèrent les prudences procédurières des autres ?Multitudes, 2013, Yves Citton, Anne Querrien (Cairn.info)
Enseignement donc, mais sans transmission, comme dans le monde scissipare des êtres monocellulaires, les uns engendrant les autres, tous deux dans une identité absolue.Psychothérapies, 2014, Robin Malgat, Pierre Brokmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine