Email catcher

scolarisait

Formes

exemples

Phrases avec le mot scolarisait

L'école scolarisait le peuple, les enfants de la bourgeoisie accédaient aux petites classes des lycées.EMPAN, 2016 (Cairn.info)
Elle a entendu que plus tôt on scolarisait un enfant, meilleur était ensuite son niveau scolaire.Le Journal des psychologues, 2006, Pascale Leroy (Cairn.info)
L'école ordinaire les éduquait et les scolarisait, non sans échecs et souffrances.EMPAN, 2016, Jean-Yves Le Capitaine (Cairn.info)
Mais il scolarisait toujours plus du tiers des élèves du secondaire et près d'un cinquième de ceux du primaire.La Pensée, 2020, Jean-Paul Scot (Cairn.info)
La petite bourgeoisie noire par exemple scolarisait ses enfants dans des écoles privées.Autrepart, 2001, Ingrid Bamberg (Cairn.info)
Avec ses revenus modestes, elle scolarisait encore l'un de ses enfants.Ethnologie française, 2013, Sanja Lončar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine