Email catcher

secoururent

Formes

exemples

Phrases avec le mot secoururent

Deux braves, qui se trouvèrent là, le voulurent voir faire, et après le secoururent.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Au matin, des bergers me secoururent.Daniel Lesueur (1854-1921)
Cependant, quelques-uns tinrent bon contre le ciel et là terre ; ils protégèrent, ils secoururent les plus faibles ; ceux-là furent rares.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Ils sortirent aussitôt de leur carrosse et le secoururent si à propos, qu'il s'est sauvé sans que nous sachions encore où il est.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Elle est une nageuse très entraînée, elle a donc, d'abord, triomphé de son ordalie puis, sous l'effet du froid, allait abandonner quand les pompiers, alertés par un témoin, la secoururent.L'Année psychanalytique internationale, 2007, Jean-Claude Rolland (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine