Email catcher

séjournais

Formes

exemples

Phrases avec le mot séjournais

Je séjournais sous un arbre, perdu dans de plaintives rêveries, je lisais là les livres que nous distribuait mensuellement le bibliothécaire.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il demanda à me voir ; mais comme je séjournais habituellement à la campagne, je profitai de la circonstance pour décliner sa proposition, et je ne le reçus pas.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
L'été dernier quand je séjournais au bord de la rivière, deux garçons mal élevés, les enfants du meunier, ne cessaient pas de me jeter des pierres.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Si je séjournais ici un peu de temps j'arracherais leur masque à ces marionnettes ; car je m'ennuie de les voir copier les grimaces françaises.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine