semi-ouvré
définition
Définition de
semi-ouvré
, semi-ouvrée
|
adjectif
Économie Se dit d'un produit qui a subi une transformation, mais doit en subir d'autres avant d'être commercialisé. ➙ semi-fini.
exemples
Phrases avec le mot semi-ouvré
La durée de circulation a en effet des conséquences sur les produits, les transformant en matières semi-ouvrées, non finies.Revue d'anthropologie des connaissances, 2019, Sylvia Marques (Cairn.info)
Minerais, produits semi-ouvrés, vins, fruits et autres devinrent indispensables à un effort de guerre prolongé.Relations internationales, 2014, Jean-Marc Delaunay (Cairn.info)
Les entreprises industrielles produisent en masse des biens standardisés, fortement consommateurs d'énergie, de matières premières et de produits semi-ouvrés.Innovations, 2012, Ingrid VAILEANU-PAUN, Sophie BOUTILLIER (Cairn.info)
Les deux autres chapitres du livre montrent comment la production de la soie et des produits semi-ouvrés toscans, ainsi que leurs caractéristiques techniques, dépendent largement de ces choix.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.