séparable

 

définitions

séparable ​​​ adjectif

Qui peut être séparé (d'autre chose, d'un ensemble).
 

synonymes

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Mais il y a dans le type féminin que je viens de t'esquisser quelques chose de plus choquant pour moi que l'immoralité même, qui, du reste, en est difficilement séparable.Octave Feuillet (1821-1890)
Sa volonté n'est pas séparable de son essence.Gustave Flaubert (1821-1880)
Le défi institutionnel que nous lance cette perspective historique est-il séparable des autres problèmes cruciaux que nous devons impérativement prévenir ?Europarl
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « SEPARABLE » adj.

Qui se peut separer, mettre à part. Quand l'estain est fondu avec de l'or, ils ne sont pas separables. L'eau & le vin, quoy que meslez, sont separables. Il y a peu de corps dont les parties ne soient separables par le feu, par la Chymie.
Le mot du jour Télétravail Télétravail

En ce 1er mai 2020 un peu particulier, la fête des travailleurs et des travailleuses accueille assez massivement une nouvelle forme d’acteurs confinés : les télétravailleurs·euses. L’occasion de se questionner sur l’origine de ce mot.

Aurore Vincenti 01/05/2020