Email catcher

sévisse

Formes

exemples

Phrases avec le mot sévisse

Étonnez-vous qu'elle sévisse chez les patineurs et les skieurs nautiques !Communications, 2012, Jean-Paul Aron (Cairn.info)
Il faut que les mauvaises conséquences se fassent sentir, et, lâchons le grand mot, il faut que momentanément le mal sévisse.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Il faut éviter que ce mal sévisse également dans les mémoires.Annales de Normandie, 2010, Jean-Louis Lenhof (Cairn.info)
Toutes les parties exigent tout à coup que l'on protège efficacement les consommateurs au-delà des frontières et que l'on sévisse pour les produits mal étiquetés.Europarl
Il n'est pas rare que ce champignon sévisse sur les oeuvres des musées français.Ouest-France, Jeanne HUTIN, 27/01/2021
Qu'en cet instant où nous sommes la réaction sévisse, nous n'en disconvenons point.Victor Hugo (1802-1885)
Serait-ce alors que le déni du travail sévisse de manière plus exacerbée dans le secteur psychiatrique qu'ailleurs ?Travailler, 2002, Sergine Buisson (Cairn.info)
Que la conjoncture économique soit favorable ou que la crise sévisse, les inégalités entre les hommes et les femmes demeurent, au détriment de ces dernières.Informations sociales, 2013, Pierre Grelley (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine