Email catcher

sèvrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot sèvrent

Pour preuve, dans la migration les mères sèvrent leur enfant et en un temps différé feront le rituel auprès du marabout, au pays.L'Autre, 2002, Odile Reveyrand-Coulon (Cairn.info)
Elles ne le sèvrent jamais ; aussi leurs mamelles s'allongent jusqu'à devenir hideuses.Élie Reclus (1827-1904)
Nombreux sont les médecins qui dénoncent le fait que les mères qui recommencent à travailler sèvrent leur enfant peu après la naissance.Cahiers Jaurès, 2002, Nathalie Chambelland-Liébault (Cairn.info)
Mais il obéit à une succession immuable, en raison de la prématurité du petit d'hommes, quel que soit le sujet, il faut d'abord que les parents donnent, puis qu'ils sèvrent.Cahiers de psychologie clinique, 2017, Dr. Anne-Catherine Pernot-Masson (Cairn.info)
Elles diminuent le caractère exclusif de l'intérêt pour l'objet mère et sèvrent l'enfant de la symbiose.La psychiatrie de l'enfant, 2013, Therese F. Benedek, Fabienne Corlobé (Cairn.info)
Lorsque les mères fumeuses décident d'allaiter, elles sèvrent aussi plus rapidement.Santé publique, 2005, M. Lepage, L. Dumas, L. Renaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine