Email catcher

show-room

Définition

Définition de show-room ​​​ nom masculin

anglicisme Local d'exposition d'un créateur, d'une marque. Des show-rooms. var. ro showroom ​​​ . recommandation officielle salle d'exposition.

Exemples

Phrases avec le mot show-room

Ses bâtiments comportent même un show-room, central, prévu pour accueillir les quatre à cinq groupes de visiteurs mensuels.Ouest-France, Sarah THIERRY, 07/10/2013
Si nécessaire, nous les rencontrons sur rendez-vous dans notre show-room, toujours dans une logique de confidentialité et de stratégie de niche.Le Journal de l'École de Paris du management, 2016, Aude Mathon (Cairn.info)
Pour l'instant, il est possible de passer commande uniquement par internet mais un show-room devrait ouvrir rapidement.Ouest-France, 24/03/2021
Une halle des écomatériaux se développe sur la base, qui fonctionne un peu comme un show-room où l'on présente les qualités et les usages de ces matériaux intéressants pour l'environnement.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Jean-François Caron (Cairn.info)
Laissons ce show-room à des businessmen comme bhl, dont les ouvrages sont à la philosophie ce que l'infotainment est à l'information.Le débat, 2010, Régis Debray, Pierre Nora (Cairn.info)
Le public peut découvrir les objets artisanaux dans un show-room.Ouest-France, Isabelle LÊ, 02/12/2020
L'espace est mis en scène, le domicile ou l'atelier faisant office de show-room.Sociétés contemporaines, 2008, Marc Perrenoud (Cairn.info)
Mais dans le même temps, les commandes affluaient dans notre show-room.Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, Giovanni Pungetti, Stefano Caputo (Cairn.info)
Comme le show-room, équipé d'élégants meubles en bois et en fer.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 01/08/2021
Pour être au plus près de la demande de la clientèle, aussi bien professionnelle que particulière, le show-room a été entièrement rénové.Ouest-France, 04/09/2021
Le show-room permet de travailler sur place avec les architectes avant de passer à l'atelier où sont fabriqués les maquettes et les échantillons.Ouest-France, 07/06/2021
Deux fois par semaine, d'ex-salariés se rendent dans l'ancien show-room du site industriel.Ouest-France, 25/06/2012
Le vendeur, héros de la pièce, est comme un chasseur à l'affût : il détecte immédiatement toute intrusion d'un client dans le show-room.Le Journal de l'École de Paris du management, 2004, Jean-Yves Barbier (Cairn.info)
En effet, à l'occasion d'une recherche-action sur une nouvelle formule de vente automobile, nous avons été amené à occuper un bureau au milieu d'un show-room.Négociations, 2011, Jean-Yves Barbier (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023