Email catcher

siégèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot siégèrent

Il convoqua une assemblée où siégèrent les principaux personnages ecclésiastiques et laïques des sept royaumes.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Au cours de sa période d'exercice en tant que premier président (1653-1673), 151 magistrats siégèrent à la cour.Histoire, économie et société, 2012, Caroline Le Mao (Cairn.info)
Tous ces pasteurs siégèrent aux synodes provinciaux et certains d'entre eux purent y jouer un rôle important.Revue du Nord, 2012, Alain Joblin (Cairn.info)
Seuls quelques nobles, après leur temps de service curial, s'élevèrent jusqu'aux plus hautes charges du pays, ou bien siégèrent comme membres du tribunal du royaume.Histoire, économie & société, 2007, Václav BŮŽEK (Cairn.info)
Il ne reste point d'acte de ce concile, rien que le nom de ceux qui siégèrent et le nombre de ceux qu'ils firent brûler.Jules Michelet (1798-1874)
Vingt-quatre délégués présents siégèrent devant une assistance de cent-cinquante à deux cents auditeurs selon les jours.La Géographie, 2014, Dominique Chevallier (Cairn.info)
Les plus grands seigneurs du pays y siégèrent avec les plus vils agitateurs de la rue.Adolphe Thiers (1797-1877)
L'exemple en effet fut imité, et les anciens siégèrent aussi en permanence.Adolphe Thiers (1797-1877)
Mémorable séance où siégèrent jusqu'à onze membres.Charles Péguy (1873-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine