simplifiable
définition
synonymes
Synonymes de simplifiable adjectif
exemples
Phrases avec le mot simplifiable
Par contre, un cadastre fiscal (maintenant simplifiable) est nécessaire pour préciser les localisations et les assiettes des droits à percevoir.Techniques financières & développement, 2013, Etienne Le Roy (Cairn.info)
Cette valeur épistémique de la complexité coexiste avec la simplification de la nature en biodiversité mesurable, simplifiable et communicable.Journal International de Bioéthique, 2014, Vincent Devictor (Cairn.info)
Néanmoins, la liberté de manœuvre dont dispose un fonctionnaire (ou le politique ou le bureaucrate) n'est pas simplifiable à un problème de statut juridique.Revue management et avenir, 2011, Jean-Max Kono Abe (Cairn.info)
Et rien ne sert à l'occasion de manifestations non simplifiables, de faire appel à un quelconque civisme.Perspectives Psy, 2004, Patrick Clervoy (Cairn.info)
La pratique systémique et toute pratique psychothérapeutique se met en danger lorsqu'elle est réduite à une prescription salvatrice parce que l'individu que nous rencontrons n'est ni simple ni simplifiable.Cahiers de psychologie clinique, 2007, D. Tordeurs, N. Zdanowicz, C. Reynaert (Cairn.info)
Il ajoute que penser en termes de complexité signifie admettre le fondement selon lequel l'unité de l'agencement n'est pas simplifiable à la somme de ses parties constitutives.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, Az-Eddine Bennani, Soulaimane Laghzaoui (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.