Email catcher

simplification grossière

exemples

Phrases avec le mot simplification grossière

Supposons, et ceci est une simplification grossière, que nous puissions utiliser une ligne pour chaque modèle mathématique d'un paradigme.Revue internationale de politique comparée, 2003, Karl W. deutsch (Cairn.info)
Le croire serait une simplification grossière de la chose.Décisions Marketing, 2006, Christian Dussart, Philippe Lion (Cairn.info)
Sa loi des trois états par exemple, qui est généralement traitée avec mépris, était une simplification grossière mais il était clairement sur la bonne voie.Actes de la recherche en sciences sociales, 2014, Norbert Elias, Johan Heilbron, Julien Duval, Sophie Noël (Cairn.info)
Paradoxalement, cette simplification grossière a été présentée comme un progrès décisif puisque qu'elle prétendait appliquer à l'homme des méthodes issues de la recherche.Le Carnet PSY, 2009, Samuel Lepastier (Cairn.info)
Cette division est une simplification grossière qui mélange des penseurs ayant des conceptions très différentes.Books, 2014, Freeman Dyson (Cairn.info)
Enfin, conformément à la logique binaire du droit pénal, l'accusé est coupable ou non coupable, ce qui constitue une simplification grossière par comparaison aux normes scientifiques sociales.Actes de la recherche en sciences sociales, 2008, Joachim J. Savelsberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

simplification nom féminin

grossier adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine