solidairement

 

définitions

solidairement ​​​ adverbe

D'une manière solidaire. Être solidairement responsables.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Nous voulons que vos paroles de tout à l'heure se traduisent par un véritable engagement, car nous sommes tous solidairement responsables.Europarl
Une maison où tous vivent ensemble, solidairement, mais où chacun garde ses repères familiers.Europarl
Quelque diverse que puisse être la politique de deux cabinets, il y a certaines affaires, certaines portions du gouvernement qui passent solidairement de l'un à l'autre.François Guizot (1787-1874)
Nous devons travailler solidairement pour surmonter nos problèmes.Europarl
Je souhaite à tous les citoyens européens qu'ils puissent vivre ensemble solidairement, tant les personnes âgées que les jeunes.Europarl
Je considère que nous sommes tenus solidairement de trouver une réponse à cette question.Europarl
Au lieu de ça, libéralisation, privatisation, baisse des normes sociales, suppression des caisses de maladie et de retraite solidairement financées.Europarl
Tous nous demandent de contribuer à développer notre capacité à réagir rapidement, solidairement, et de manière opérationnelle.Europarl
Toutefois je proteste ici d'avance contre toute interprétation qui tendrait à me rendre solidairement responsable des opinions de madame***.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Afficher toutRéduire
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « SOLIDAIREMENT » adv.

D'une maniere solidaire. Ils se sont obligez solidairement, un seul & pour le tout, au payement de cette somme, on les peut contraindre solidairement.
Le mot du jour Fenêtre Fenêtre

Une pièce aveugle est une chambre sans fenêtre. À en croire ces mots, une fenêtre serait donc un œil ouvert sur le monde.

Aurore Vincenti 21/04/2020