Email catcher

son discordant

exemples

Phrases avec le mot son discordant

D'où l'ardente nécessité d'une autre voix, d'un son discordant dans le concert de louanges.Cités, 2019, Christian Godin (Cairn.info)
La démocratie fait entendre le son discordant des intérêts personnels.Revue d'Histoire de la Shoah, 2013, Philippe Gumplowicz (Cairn.info)
Les résultats accumulés par la recherche produisent quelques sons discordants avec cette doxa politique rassembleuse.Carrefours de l'éducation, 2012, Fabienne Maillard (Cairn.info)
Pendant les années 1950, sa défense de la mémoire du leader socialiste rend un son discordant en milieu communiste et même progressiste.20 & 21. Revue d'histoire, 2021, Éric Nadaud (Cairn.info)
Le jour de la rentrée, en faisant le tour des écoles publiques, le maire n'a entendu aucun son discordant.Ouest-France, 10/09/2014
Le docteur répondit que l'instrumentiste ne devait pas craindre de risquer quelques sons discordants.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

son adjectif possessif / nom masculin

discordant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine