Email catcher

son + monter

exemples

Phrases avec le mot son + monter

Depuis quelques moments, les sons montant de la terre avaient augmenté d'intensité.Henry de Graffigny (1863-1934)
On grignote, le niveau du son monte, on ne s'entend plus, on se rejoint sur la scène.Chimères, 2017, Marc Hatzfeld (Cairn.info)
Alors quand on entend le son monter, les psys dressent l'oreille car c'est souvent le signe que ça va être à eux d'entrer en scène.VST - Vie sociale et traitements, 2018, Richard Kowalyszin (Cairn.info)
Les sons montaient, s'évasaient, se perdaient, affolant les oiseaux aperçus entre les déchirures des fumées.Paul Adam (1862-1920)
Notons que les commentateurs de ce texte ne s'attardent que sur cette troisième expérience, mais en supposant que si la hauteur du son monte, c'est que la vitesse augmente.Revue d'histoire des sciences, 2007, François Baskevitch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

son adjectif possessif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine