Email catcher

soudoie

Formes

Exemples

Phrases avec le mot soudoie

Il soudoie le cuisinier afin que son protégé qu'il n'a pas su protéger bénéficie de bons repas.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2000, J.-B. Pontalis (Cairn.info)
De là il résulte que ce commerce nous soudoie 4,000 matelots à 12 par navire ; mais il y a ici un emploi double de quelques voyageurs.Volney (1757-1820)
D'ailleurs il soudoie des espions dans le séraï ou palais du sultan ; et il y répand un argent qui lui assure des protecteurs.Volney (1757-1820)
Telle puissance ne daigne même pas faire la guerre aux gouvernements qui gênent sa politique ambitieuse ; elle soudoie la révolte et les ébranle en quelques journées.Christophe-Marcel Roguet (1800-1877)
Mais bien vite le comte la soudoie et reprend en main ses murs.Ouest-France, 29/06/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
Sondage de la semaine