Email catcher

souligner + incompétence

exemples

Phrases avec le mot souligner + incompétence

Or, la plupart des auteurs soulignent l'incompétence des administrateurs des coopératives.Revue française de science politique, 2012, Paula Cossart, Julien Talpin (Cairn.info)
C'est la grand-mère qui a dû garder à chaque fois les petits, soulignant l'incompétence de la fille aînée.Dialogue, 2012, Élisabeth Darchis (Cairn.info)
Landry essayait vainement de lui faire place dans cette conversation ; ses explications ne servaient qu'à souligner l'incompétence, l'absolue ignorance de la jeune fille.M. Maryan (1847-1927)
De l'avis des sportifs, voire du public, persuadés de l'efficacité du dopage (bien que sans réelle preuve), ce type de discours a surtout souligné l'incompétence des experts dans ce domaine.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2011, Patrick Laure (Cairn.info)
Les sexistes classiques, qui soulignaient l'incompétence politique des femmes, comptaient bien sûr beaucoup de tenants.Travail, genre et sociétés, 2007, Yves Sintomer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incompétence nom féminin

souligner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine