Email catcher

souligner + supériorité

exemples

Phrases avec le mot souligner + supériorité

Il s'agit de souligner la supériorité de l'action.Ouest-France, Jean MONTENOT, 25/06/2021
Les autorités militaires soviétiques ne manquent pas de souligner leur supériorité dans ce rapport de forces et s'opposent souvent à l'administration polonaise qu'elles ont elles-mêmes mise en place.Études Germaniques, 2007, Pascal Fagot (Cairn.info)
Il contient un schéma de préférabilité mettant en balance la solitude et la mauvaise compagnie et soulignant la supériorité de la première sur la seconde.Travaux de linguistique, 2005, Sonia Fournet (Cairn.info)
Elles servaient à souligner la supériorité de la prêtrise par rapport au second ordre recteur de la société.Revue historique, 2001, Philippe Bucc (Cairn.info)
Leur texte vise ainsi à souligner la supériorité de l'explication historique sur l'analyse structurale, présumée anhistorique, pour rendre compte des phénomènes de mobilisation.Participations, 2014, Karel Yon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

supériorité nom féminin

souligner verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine