Email catcher

sous-entrepreneur

définition

Définition de sous-entrepreneur ​​​ , sous-entrepreneuse ​​​ nom

Économie Entrepreneur qui exécute en sous-traitance une partie des travaux d'un autre entrepreneur.

exemples

Phrases avec le mot sous-entrepreneur

Dans cette définition, il n'est plus question de sous-entrepreneur.Le Droit Ouvrier, 2014, Olivier Fardoux (Cairn.info)
Il considère que cette exploitation est injuste, vexatoire et contraire au principe de fraternité, et déclare en conséquence que l'exploitation des ouvriers par des sous-entrepreneurs est abolie.Le Droit Ouvrier, 2014, Olivier Fardoux (Cairn.info)
Il s'agissait plutôt d'une forme de sous-traitance, à ceci près que le sous-entrepreneur n'était pas une entreprise, mais un ouvrier.Le Droit Ouvrier, 2014, Olivier Fardoux (Cairn.info)
Ce texte vise l'exploitation des ouvriers par des sous-entrepreneurs ouvriers, dits marchandeurs.Le Droit Ouvrier, 2014, Olivier Fardoux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine