sous-titre

 

définitions

sous-titre ​​​ nom masculin

Titre secondaire (placé sous ou après le titre principal).
Traduction condensée du dialogue d'un film, en bas de l'image.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ce titre n'accorde pas la priorité à la réponse communautaire, à l'initiative relative à la dette de ces pays, qui est renvoyée au sous-titre.Europarl
C'était la première œuvre à laquelle on aurait pu donner comme sous-titre : roman d'une femme mariée.Gabriel-Paul-Othenin d'Haussonville (1843-1924)
Ce chapitre, comme l'indique son sous-titre, rappelle avec les leçons du présent, les exemples du passé.Clarisse Bader (1840-1902)
Après la discussion d'aujourd'hui et le vote de demain, j'espère que ce sous-titre va pouvoir être supprimé.Europarl
Dès le sous-titre « histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire », dès la première page, nous sommes avertis de la sévérité et de l'importance scientifique de l'œuvre.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Son sous-titre en dit l'objet d'une manière générale, mais ne peut, en aucune sorte, faire pressentir le but élevé que s'est proposé l'auteur.Gabriel de La Landelle (1812-1886)
Nul ne le sait, car le journal est régulièrement irrégulier, comme le dit le sous-titre.Jean Massart (1865-1925)
Certainement pas à cause du sous-titre, car l'intitulé «priorité à la dimension humaine» suggère une multitude de choses qui devraient me convaincre.Europarl
Afficher toutRéduire
Déjouez les pièges ! « Des yeux marron », ou « marrons » ? « Des yeux marron », ou « marrons » ?

Consultez la règle complète de l'accord des adjectifs de couleur.

10/06/2020