Email catcher

souscrivit

Formes

exemples

Phrases avec le mot souscrivit

Villefort souscrivit à cette fantaisie en souriant, et considéra un instant le chasseur à cheval transformé en pékin aisé.Oscar Méténier (1859-1913)
Notre publiciste royaliste souscrivit à ces trois propositions en invoquant deux arguments – l'un tenant à la syntaxe de notre langue, l'autre à sa sonorité – et pour conclure à sa perfection.Les Cahiers de République universelle, 2021, Marc Riglet (Cairn.info)
Le roi souscrivit sans hésiter à cette proposition.Ernest Daudet (1837-1921)
Il souscrivit au marxisme parce que le marxisme proposait à la fois le schéma historique et, avec le prolétariat, le groupe social à même de réaliser ce schéma.Cités, 2005, Leonard Krieger (Cairn.info)
Il m'écrivit là-dessus une lettre que le duc souscrivit.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Tout en la jugeant insuffisante, l'avft souscrivit à cette évolution [avft, 2006].Travail, genre et sociétés, 2012, Abigail C. Saguy (Cairn.info)
Il mettait du cosmétique à ses moustaches, il souscrivit comme elle des billets à ordre.Gustave Flaubert (1821-1880)
Au ton d'approbation par lequel il souscrivit aux éloges que sa femme se donnait elle-même, elle s'aperçut que rien ne plaisait à son mari.Honoré de Balzac (1799-1850)
Son allié l'abandonnait à lui-même ; il souscrivit la paix qu'on lui dicta, et envoya un ambassadeur au premier consul.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine