Email catcher

spinelle

Définition

Définition de spinelle ​​​ nom masculin

Aluminate naturel de magnésium, utilisé en joaillerie.

Exemples

Phrases avec le mot spinelle

La tête et la poitrine sont enrichies d'une pierre précieuse de couleur rouge, qui fait immanquablement penser au rubis ou au spinelle.Le Moyen Âge, 2016, Paul Bruyère, Stanislas de Moffarts d’Houchenée (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SPINELLE adj.

Terme de Joüaillier. C'est une épithete qu'on donne au rubis, lors qu'il est de couleur de vinaigre, ou de peleure d'oignon, ce qui le rend bien different de prix du rubis balay, quoy qu'également dur.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine