squille
définition
exemples
Phrases avec le mot squille
Valent etiam rubificantia posita super caput, sicut linimentum factum ex sinapi et succo squille.Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2017, Laurence Moulinier-Brogi (Cairn.info)
Idem sirupus squilliticus est conveniens ad omnes egritudines stomachi grossas et humidas : recipe squille incise mundate per multos dies maturate in aceto, et confice cum melle.Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2017, Laurence Moulinier-Brogi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SQUILLE s. f.
Oignon qui vient dans les lieux marescageux. Vinaigre de squille. Voyez SCILLE. Il y a des squilles venimeuses, & d'autres qui sont saines, qui servent à la Medecine. SQUILLE, est aussi un nom qu'on donne à de petites escrevices, encore qu'elles n'ayent point de pieds, ni de branches. Leur chair est de tres-difficile digestion.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.