starter

définitions

starter ​​​ nom masculin

anglicisme
Personne chargée de donner le départ d'une course.
Dispositif destiné à faciliter le démarrage à froid d'un moteur à explosion.recommandation officielle démarreur.

synonymes

starter nom masculin

démarreur

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Mais le premier départ ne fut pas bon, le starter, qu'on apercevait au loin comme un mince trait noir, n'avait pas abaissé son drapeau rouge.Émile Zola (1840-1902)
Starter jeune ajoutait que cette fortune valait déjà la peine d'être recueillie.Jules Verne (1828-1905)
Enfin, le starter, rassemblant les chevaux, les lança avec une adresse qui arracha des cris.Émile Zola (1840-1902)
Dupoissy, un mouchoir attaché au bout de la canne, a donné un signal, comme le starter aux courses.Georges Eekhoud (1854-1927)
Le dessous des mots Évasion textile Évasion textile

L'Orient évoque des visions lointaines et mystérieuses, des fastes somptueux et colorés. Pendant des siècles, il a été pour l'Occident la source de connaissances savantes fondamentales en matière d'astronomie, de mathématiques et de médecine, ainsi que de produits précieux tels que les épices, l’encens et les riches étoffes. Les draps d’or, de soie, les velours d’Orient, pourpre, soie, brocart, par leur caractère luxueux et leur prix élevé, participaient au prestige de leurs riches et puissants possesseurs, souverains et ecclésiastiques. Les étoffes byzantines ont survécu dans les trésors des églises d’Occident, pour protéger les reliques des saints ou confectionner les habits sacerdotaux d’apparat. 

Marie-Hélène Drivaud 17/07/2020