Email catcher

sténogramme

définition

Définition de sténogramme ​​​ nom masculin

rare ou Technique Tracé en sténographie d'une syllabe ou d'un mot.

exemples

Phrases avec le mot sténogramme

Si on se réfère au sténogramme de la réunion, les juges qui ont voté pour la décision se sont placés essentiellement sur le terrain du droit.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2016, Anne Gazier (Cairn.info)
Le sténogramme — ou le compte rendu, si tel a été le mode d'enregistrement — sera remis à la police qui, la nuit de préférence, se chargera des arrestations.Les temps modernes, 2003, Jean Ruffet (Cairn.info)
Dans leur ensemble, ces sténogrammes comportent plus de 150.000 pages.Le Monde Juif, 1949 (Cairn.info)
Toujours en se référant au sténogramme de la réunion, on constate que les arguments des juges hostiles à la décision ont présenté un caractère nettement politique.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2016, Anne Gazier (Cairn.info)
Les sténogrammes de ce procès furent publiés en anglais et en français.Le Monde Juif, 1951, Michel Mazok (Cairn.info)
Parallèlement à ce travail, nous avons entrepris l'étude des sténogrammes des procès.Le Monde Juif, 1951, J. Billig (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine