Email catcher

stopper + exode

Exemples

Phrases avec les mots stopper + exode

Ces nouveaux établissements ont ouvert l'accès des garçons et des filles de la région à l'enseignement supérieur et ont stoppé l'exode des cerveaux.Critique internationale, 2009, Mariam Mufti (Cairn.info)
Pour stopper l'exode rural, souvent perçu comme inéluctable, les acteurs locaux ont d'abord cherché à créer de nouveaux emplois en diversifiant la base productive locale.Pour, 2009, Jean-Claude Bontron (Cairn.info)
S'il paraît difficile de stopper l'exode rural, il est peut-être envisageable d'essayer de le réguler, afin d'éviter des débordements ingérables pour les villes.Idées économiques et sociales, 2014, Aliette Cheptitski (Cairn.info)
Les publicités pour les machines agricoles promettent à la fois de stopper l'exode rural et de supprimer la main-d'œuvre salariée, prétendant ainsi résoudre la question sociale dans les grandes exploitations.Histoire & Sociétés Rurales, 2007, Jean-Paul Bourdon (Cairn.info)
Notre rôle sera de promouvoir la qualité de l'enseignement et la modernité des équipements pour redorer leur image et stopper l'exode vers les établissements privés.Ouest-France, 17/06/2021
Selon moi, la politique menée dans les régions agricoles est un autre point important afin de stopper l'exode rural vers les bidonvilles.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exode nom masculin

stopper verbe / verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine