Email catcher

stuqués

Formes

exemples

Phrases avec le mot stuqués

Les édifices étaient entièrement stuqués, le plus souvent peints en rouge, avec souvent des décors architecturaux polychromes, en stuc modelé ou en pierre taillée.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, M.-Charlotte Arnauld, Dominique Michelet (Cairn.info)
C'était un vieil édifice à l'ancienne mode ; l'escalier était monumental, avec ses murs stuqués, son épais tapis oriental, et les jarres de faïence remplies de plantes vertes qui ornaient l'entrée.M. Maryan (1847-1927)
Par ailleurs, les restes de deux autres murs stuqués, de direction nord-sud, indiquent l'existence d'édifices contemporains.Revue archéologique, 2010 (Cairn.info)
Ils sont immenses, voûtés, stuqués, peints à fresque, disposés en tout pour l'été.George Sand (1804-1876)
La publication de la voûte à caissons stuqués de l'oecus tétrastyle voisin, situé en dessous, est donc la bienvenue.Revue archéologique, 2020 (Cairn.info)
Quatre blocs stuqués en grès friable, appartenant à un couronnement monumental composé d'au moins deux rangs de blocs.L'Année épigraphique, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine