Email catcher

subintrant

définition

Définition de subintrant ​​​ , subintrante ​​​ adjectif

Médecine Se dit d'accès (de fièvre, de convulsions) dont l'un commence avant que le précédent ne soit terminé. Crises épileptiques subintrantes.

exemples

Phrases avec le mot subintrant

Les douleurs ulcéreuses étaient devenues subintrantes avec apparition d'un melaena.Hegel, 2011, Jean-Marie André (Cairn.info)
Certaines personnes font des poussées très rapprochées, subintrantes, voire même n'ont plus de poussées à proprement parler, mais ont des symptômes permanents.Perspectives Psy, 2011, Anne-Marie Étienne, Gilles Dupuis (Cairn.info)
Un malade, asthmatique, d'un service que nous fréquentions, entra un jour dans un état critique subintrant.Revue française de psychosomatique, 2006, Pierre Marty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025