Email catcher

subir + récession

Exemples

Phrases avec les mots subir + récession

Sur le plan économique, elle subit une récession marquée, due à la fois aux sanctions occidentales, mais également à la chute des prix des hydrocarbures ainsi qu'à des problèmes monétaires.Revue internationale et stratégique, 2016, Samuel Carcanague (Cairn.info)
À l'inverse, les agents résidants dans le pays 2 ne subissent qu'une récession faible et transitoire lorsque le pays 1 impose les salaires ou le capital à la source.Recherches économiques de Louvain, 2002, Delphine Béraud (Cairn.info)
Durant 10 années consécutives, le pays a subi une récession de son économie de plus de 20 % entre 2008 et 2017.Retraite et société, 2019, Francesco Barbabella, Arianna Poli, Ioannis Kostakis (Cairn.info)
L'économie française n'a subi aucune récession dans les années 2000, mais a connu un ralentissement après une période de croissance économique comparativement forte à la fin des années 1990.Revue française d'économie, 2009, Xiaoshan Chen, Terence C. Mills, Monique Flasaquier (Cairn.info)
Après que l'économie avait subi sa récession la plus profonde depuis l'après-guerre, la croissance est redevenue positive au printemps 2009.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

récession nom féminin

subir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine