Email catcher

substance dopante

Exemples

Phrases avec les mots substance dopante

Si certains usent de produits psychoactifs pour entrer dans des états de conscience modifiés, beaucoup font la fête sans alcool ni substance dopante.Ça m'intéresse, 10/09/2021, « Astuce : les ingrédients pour réussir une fête ! »
On ne recherche pas directement la substance dopante, mais ses effets.Esprit, 2010, Georges Vigarello, Marc Sanson, Clémence Lalaut (Cairn.info)
L'attitude des jeunes cyclistes face à ces substances autorisées est la même que celle que peut avoir un sportif face à une substance dopante.Déviance et Société, 2009, Vanessa Lentillon-Kaestner, Christophe Brissonneau (Cairn.info)
Le droit fonctionne ainsi comme une sorte de substance dopante, grâce à laquelle les avoirs acquièrent des propriétés nouvelles.Revue critique de droit international privé, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

substance nom féminin

dopant adjectif et nom masculin

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine