Email catcher

subsumerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot subsumerait

Le témoignage historique subsumerait tout dessein proprement littéraire, dévorerait la moindre intention originale que l'auteur pourrait concevoir.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2012, Laurence Plazenet (Cairn.info)
Si cela se révélait nécessaire, l'axiomatisation donnée ne pourrait pas être considérée comme complète : elle ne subsumerait pas encore l'information contenue dans l'intuition que nous venons de mentionner.Les Études philosophiques, 2011, Michael Detlefsen (Cairn.info)
Mais plutôt que de chercher une prose à laquelle se subsumerait la poésie, c'est au vers lui-même que s'attaqueront plus volontiers les auteurs de cette génération.Musurgia, 2016, Christophe Imperiali (Cairn.info)
Le contre-don fait partie de la relation de don et relance sa dynamique mais il ne peut constituer un but qui subsumerait toutes les motivations du don.Revue du MAUSS, 2016, Vincent Laupies (Cairn.info)
D'une manière générale, il n'est pas un concept classificateur, il n'est pas la suprême abstraction de la sociologie qui subsumerait toutes les autres formations sociales.Tumultes, 2001, Theodor W. Adorno (Cairn.info)
Cherchons cet hypothétique terme commun, qui subsumerait uniment danse et musique tout en laissant libre la question de leurs rapports.Philosophie, 2007, Frédéric Pouillaude (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine