Email catcher

suppléeraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot suppléeraient

Selon certains auteurs, les mécanismes compensatoires sous-tendus par le cortex frontal suppléeraient les défaillances de l'hippocampe chez les sujets âgés [25].Revue de neuropsychologie, 2010, Grégoria Kalpouzos, Francis Eustache, Béatrice Desgranges (Cairn.info)
Vos lumières, vos sages avis suppléeraient à tout ce qui me manque.Ernest Daudet (1837-1921)
À ce défaut suppléeraient, pour une femme, l'amour et la jouissance supplémentaire.Figures de la Psychanalyse, 2005, Olivier Douville (Cairn.info)
Tandis que pour les enfants susceptibles d'être dans le spectre autistique, leur caractéristique, c'est qu'ils ne suppléeraient pas.Cahiers de préaut, 2010, Marie Christine Laznik, Rogério Lerner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine