Email catcher

suppliés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot suppliés

Elle les a immédiatement suppliés de l'accompagner pour récupérer ses trois filles restées à l'arrière pendant qu'elle cherchait des secours.Sens-Dessous, 2008, Vincent Grégoire (Cairn.info)
On les avait suppliés, leur prophétisant, phase par phase, le terrifiant orage qui s'amoncelait.Émile Zola (1840-1902)
À côté d'elle, une enfant pleurait ; c'était la petite ; et la femme, en nous la montrant, nous a suppliés de la recueillir, de l'emporter.Ernest Daudet (1837-1921)
Je les aurais suppliés de m'écouter, j'aurais voulu m'expliquer avec calme, très-probablement j'aurais été fusillé, ce fut l'habitude du commandement militaire qui me sauva.Hector Malot (1830-1907)
Sur les quarante-trois personnes suppliés, treize ne l'ont pas éteint.Ouest-France, Emmanuelle FRANÇOIS, 29/11/2018
Nous les avons suppliés de nous laisser la vie sauve parce que nous étions jeunes et que nous voulions vivre, mais cela n'a servi à rien.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine