Email catcher

suppurantes

Formes

exemples

Phrases avec le mot suppurantes

Au bout de plusieurs semaines, les jeunes filles qui avaient survécu sortirent de l'infirmerie avec d'affreuses blessures aux jambes, rarement recousues, souvent suppurantes.Histoire@Politique, 2009, Joanna Penson, Anise Postel-Vinay (Cairn.info)
Celse note avec soin les caractères qui distinguent les pustules suppurantes de celles qui ne suppurent pas.Charles Anglada (1806-?)
Nous avons ainsi pu observer des gales, des impétigos des cicatrices, des plaies importantes et suppurantes, des brûlures et des contusions.Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence, 2021, Olivier Phan (Cairn.info)
L'analyste est un chirurgien empathique qui s'attaque à ré-ouvrir certaines plaies suppurantes et aux berges inflammées sans chercher à tranquilliser ou consoler.Le Carnet PSY, 2021, Maurice Corcos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine