suprêmement

 

définitions

suprêmement ​​​ adverbe

Au suprême degré ; extrêmement.
 

synonymes

suprêmement adverbe

énormément, extrêmement, au dernier point, degré

divinement, magistralement, prodigieusement

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
La conscience de nous-mêmes, de notre valeur séveillait à peine, et autour de nous on était volontairement ignorant et suprêmement dédaigneux de lévolution commencée !Pierre Loti (1850-1923)
Les fourmis descendirent dans ses jambes, où elles sont suprêmement agaçantes, comme chacun sait.Aimery de Comminges (1862-1925)
Il est presque devenu son ami, à force de s'être dévoué : tandis qu'il est pour elle un être suprêmement généreux, d'une intelligence admirable.Hector Bernier (1886-1947)
Puis ça a fini par une lutte à mains plates, entre l'un d'eux et la jeune femme d'un autre, suprêmement intelligente, fine, distinguée.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Ces femmes, ou brunettes ou blondinettes, et généralement gentillettes, ont une distinction, mais pas une distinction de grande dame, une distinction bourgeoise de demoiselles de magasin, suprêmement chic.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Ce qu'il y a de suprêmement défunt, par exemple, c'est le type de l'ancienne femme du monde parisienne.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Afficher toutRéduire
Vidéos Granny Smith, par Alain Rey Granny Smith, par Alain Rey

La pomme Granny Smith, littéralement « mémé Smith », tire son nom d’une dame âgée, Mrs Smith, qui fut la première à en produire ! Découvrez l’histoire du nom de cette variété de pomme, avec Alain Rey.

Alain Rey 15/09/2020