Email catcher

extrêmement

définition

Définition de extrêmement ​​​ adverbe

D'une manière extrême, à un très haut degré. ➙ exceptionnellement, extraordinairement, infiniment, très. Un été extrêmement pluvieux. ➙ terriblement.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot extrêmement

Inutile de dire qu'alors, il est extrêmement difficile de récupérer la mise.Capital, 27/05/2020, « Avec la crise du coronavirus, les arnaques aux placements sont… »
Elle a vécu un moment extrêmement angoissant où elle avait le sentiment que sa vie s'était transformée uniquement en mots.Psychanalyse, 2004 (Cairn.info)
En matière de stupéfiants aussi, cette science peut s'avérer extrêmement utile.Ouest-France, Delphine VAN HAUWAERT, 17/02/2021
Dans nos études, des indices suggèrent en effet qu'une formation régulière tout au long de la vie constitue un facteur extrêmement positif à cet égard.Retraite et société, 2006, Jean-Claude Marquié, Annie JOLIVET (Cairn.info)
Sa fourrure est extrêmement dense, l'une des plus dense du règne animal, ce qui explique sa texture si particulière.Géo, 29/12/2020, « Tout ce qu’il faut savoir sur le chinchilla »
Dans des situations complexes, il apparaît extrêmement difficile de construire, à partir d'un point de vue, une description neutre, réconciliant différents points de vue antagonistes.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2018, Hervé Dumez (Cairn.info)
Je pense qu'il s'agit là de questions extrêmement importantes à débattre.Europarl
Idem pour le diabète, le sucre produit des protéines extrêmement inflammatoires pour les cellules de la paroi vasculaire.Ça m'intéresse, 25/02/2021, « La vérité sur le cholestérol »
Lorsque la forme seule existe, l'homme qui la possède sans posséder l'idée, réussit parfois et alors son exemple devient extrêmement dangereux.Émile Zola (1840-1902)
Dans des situations extrêmement oppressives, cela peut être l'unique acte de résistance à portée des victimes.THÉRAPIE FAMILIALE, 2007, Haim Omer, Irit Shor-sapir, Uri Weinblatt (Cairn.info)
Ce type de formation est appelé, tout au moins dans les grosses agglomérations, à rendre des services extrêmement importants.L'Information psychiatrique, 2010, J.-P. Tachon (Cairn.info)
Le jeu est donc extrêmement lisible et accessible même à ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer.Ouest-France, Marion BARGIACCHI, 22/06/2021
D'abord, celle des applications extrêmement diverses qui ne pourraient pas être faites avec une autre matière.Ouest-France, Sylvain AMIOTTE, 20/03/2021
Il nécessitera un an et demi de préparation du dossier, extrêmement précis.Ouest-France, Philippe ATTARD, 06/02/2017
S'en servir pour grandir plus vite, elle qui s'appuie sur un groupe extrêmement jeune.Ouest-France, Clément HÉBERT, 13/11/2017
Le second tour du 30 mai est extrêmement serré.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 05/09/2021
Cette libre circulation aura un effet extrêmement positif sur la performance de cette entreprise.Question(s) de management, 2015, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
D'autant que les conditions financières leur sont toujours extrêmement favorables.Capital, 08/06/2017, « Crédit immobilier : bonne nouvelle, les taux vont rester bas… »
Autre avantage notable sur lequel insistent les adeptes du système, l'échange de maison est extrêmement convivial.Géo, 08/06/2021, « Echange de maison : un moyen d'économiser la location de… »
C'est la raison pour laquelle les taches de gras sont extrêmement résistantes sur ces tissus.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Nos techniques pour enlever toutes les taches ! »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de EXTREMEMENT adv.

D'une maniere extreme. Il est extremement robuste. Il a pleu extremement, c'est à dire, beaucoup. Cela est extremement subtil.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine