Email catcher

extrêmement

définition

Définition de extrêmement ​​​ adverbe

D'une manière extrême, à un très haut degré. ➙ exceptionnellement, extraordinairement, infiniment, très. Un été extrêmement pluvieux. ➙ terriblement.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot extrêmement

Sa fourrure est extrêmement dense, l'une des plus dense du règne animal, ce qui explique sa texture si particulière.Géo, 29/12/2020, « Tout ce qu’il faut savoir sur le chinchilla »
C'est la raison pour laquelle les taches de gras sont extrêmement résistantes sur ces tissus.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Nos techniques pour enlever toutes les taches ! »
Cette dernière est extrêmement personnelle, dépendante du contexte, hautement subjective et sujette à toutes les forces familières aux analystes.Revue française de psychosomatique, 2019, Howard Levine (Cairn.info)
Une reprise extrêmement perturbée qui va apporter son lot de nouveautés.Ouest-France, 15/06/2020
L'association vendéenne apporte son réconfort moral, son écoute et son soutien aux familles et aux enfants atteints de cette maladie génétique extrêmement rare et méconnue.Ouest-France, 01/04/2017
Cette distinction entre collusion horizontale et verticale s'avère extrêmement pertinente d'un point de vue pratique (voir figures 1a et 1b).Revue d'économie politique, 2005, Antoine Faure-Grimaud, David Martimort (Cairn.info)
Autre avantage notable sur lequel insistent les adeptes du système, l'échange de maison est extrêmement convivial.Géo, 08/06/2021, « Echange de maison : un moyen d'économiser la location de… »
Cette mutation se manifesta par la massification de pratiques culturelles largement standardisées mais également par des modes d'appropriation de la culture extrêmement labiles et individualisés.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Delphine Gleizes (Cairn.info)
Les conditions de vie y sont extrêmement difficiles, l'eau potable a pratiquement disparu.Ouest-France, 01/06/2021
Je pense qu'il s'agit là de questions extrêmement importantes à débattre.Europarl
Mais dans les faits, les chances de la voir accéder au pouvoir à l'issue de ces élections sont extrêmement faibles.Ouest-France, 08/02/2020
Inutile de dire qu'alors, il est extrêmement difficile de récupérer la mise.Capital, 27/05/2020, « Avec la crise du coronavirus, les arnaques aux placements sont… »
Cette loi est l'une des rares, sans doute parce qu'extrêmement récente, à se référer, pour les réglementer, aux biotechnologies.Journal International de Bioéthique, 2006, Amel Aouij-Mrad (Cairn.info)
Ils avaient risqué leur vie pour ce sauvetage extrêmement dangereux.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 26/08/2021
D'autant que les conditions financières leur sont toujours extrêmement favorables.Capital, 08/06/2017, « Crédit immobilier : bonne nouvelle, les taux vont rester bas… »
Cette image extrêmement complexe nous permet de voir la réinvention constante des villes en multiples dimensions.Sociétés, 2019, Eduardo Duarte (Cairn.info)
Cette formule était d'un usage extrêmement répandu dans le mouvement international.Actuel Marx, 2017, Lars T. LIH, Paul Guillibert (Cairn.info)
Idem pour le diabète, le sucre produit des protéines extrêmement inflammatoires pour les cellules de la paroi vasculaire.Ça m'intéresse, 25/02/2021, « La vérité sur le cholestérol »
Les dix dernières minutes étaient extrêmement indécises et aucune des deux équipes ne réussissait à créer un écart significatif (72-70, 39').Ouest-France, 22/01/2018
Lorsque la forme seule existe, l'homme qui la possède sans posséder l'idée, réussit parfois et alors son exemple devient extrêmement dangereux.Émile Zola (1840-1902)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de EXTREMEMENT adv.

D'une maniere extreme. Il est extremement robuste. Il a pleu extremement, c'est à dire, beaucoup. Cela est extremement subtil.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine