Email catcher

surah

définition

Définition de surah ​​​ nom masculin

Étoffe de soie croisée, légère et souple.

exemples

Phrases avec le mot surah

Il ne souhaitait pas d'entendre le son de sa voix, mais ce qu'évoquait son oreille, c'était l'insensible bruissement des fines étoffes– surahs ou batistes– dont elle aurait été vêtue.Daniel Lesueur (1854-1921)
Les produits qui y sont fabriqués sont principalement les articles teints en pièces, satins, surahs, damas, doublures et la petite nouveauté bon marché.Revue française d'histoire économique, 2017, Olga Melnichenko (Cairn.info)
Elle continua à draper un corsage de surah sur le mannequin debout devant elle.Victor Tissot (1845-1917)
Rabastens rentrait, les cheveux à-demi dénoués, vêtue d'une longue robe de nuit en surah blanc.Fernand Vandérem (1864-1939)
Le menton droit était d'une grande pureté de lignes malgré les petites rondeurs grasses qui disparaissaient sous le col droit de sa blouse de surah.Victor Tissot (1845-1917)
S'il n'y avait pas de doublure solide sous le surah, ce que ça craquerait !Victor Tissot (1845-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine