Email catcher

surchargeaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot surchargeaient

Les rédacteurs se sont-ils rendu compte qu'ils surchargeaient d'un objectif supplémentaire une réforme dont ils signalent déjà qu'elle en comporte plusieurs qui ne sont pas tous réalisables au même degré ?Revue d'économie politique, 2008, Philippe Mongin (Cairn.info)
D'une part, les programmes définitifs ont été allégés des matières qui en surchargeaient le projet primitif.Clarisse Bader (1840-1902)
Les autels et tableaux, les décorations de tout genre la surchargeaient de luxe pieux.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
En parlant, il poussa avec colère la vaste table qui remplissait presque la chambre, et que surchargeaient des papiers et des portefeuilles sans nombre.Alfred de Vigny (1797-1863)
Elle reçoit alors les caractères qui jadis se portaient sur le vêtement et le surchargeaient de dentelles, de broderies.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006, Gilbert Simondon (Cairn.info)
J'ai découragé le dépôt d'amendements qui surchargeaient notre rapport de causes honorables, certes, mais différentes.Europarl
Ses tablettes ne se surchargeaient, en effet, que de fastidieux noms géographiques.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine