Email catcher

susciter + surenchère

exemples

Phrases avec le mot susciter + surenchère

Cette deuxième semaine de l'affrontement est plus confuse encore que la précédente, confirmant le caractère contingent d'une crise dont les ressorts ne sont pas maîtrisés et suscitent la surenchère.Politique africaine, 2009, Didier Galibert (Cairn.info)
Les préoccupations en matière de sécurité nationale ont suscité des surenchères à d'autres niveaux.Politique américaine, 2013, James M. Scott, Ralph G. Carter, Anne Gaborit (Cairn.info)
La paternité de la victoire suscita les surenchères les plus contradictoires.Revue française d'histoire des idées politiques, 2001, Claire Gantet (Cairn.info)
Toutefois, il est douteux que la culture soit condamnée à susciter une surenchère à la culpabilité.Le philosophoire, 2008, Jean-Marc Gaté (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

surenchère nom féminin

susciter verbe transitif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine