Email catcher

suspendre + jeu

exemples

Phrases avec le mot suspendre + jeu

L'attente de l'arrivée de la cuisinière avait suspendu le jeu à la table de whist.Eugène Chavette (1827-1902)
On suspend le jeu et chacun s'approche pour entendre le comte.Paul de Kock (1793-1871)
Les enfants suspendaient leurs jeux, et les jeunes filles joignaient leurs voix cristallines au refrain qui leur arrivait porté par la brise du soir.Honoré Beaugrand (1848-1906)
À ce moment-là, il suspend son jeu et demande que sa mère vienne dans la séance.Le Coq-héron, 2019, Édith Schwalberg (Cairn.info)
Cette scène en particulier, parce qu'elle débouchera sur une intervention abrupte d'un participant, nous amènera à suspendre le jeu.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2014, Didier Drieu (Cairn.info)
La référence à une utilité jugée a priori supérieure autorise l'interprète à suspendre le jeu habituel des mécanismes de désignation d'un candidat, pour lui substituer un autre mode de nomination.Revue française d'histoire des idées politiques, 2010, Corinne Leveleux-Teixeira (Cairn.info)
Elle fait immédiatement des interférences qui ont pour conséquence que le père suspend son jeu et lui rend la primauté.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2015, France Frascarolo, Chloé Scaiola Lavanchy, Nicolas Favez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

jeu nom masculin

suspendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine