Email catcher

suspensoir

Définition

Définition de suspensoir ​​​ nom masculin

Bandage, dispositif destiné à soutenir un organe, spécialement le scrotum et les testicules.

Exemples

Phrases avec le mot suspensoir

Les athlètes grecs avaient les mêmes impératifs physiologiques et devaient donc pour la très grande majorité porter un appareil du type suspensoir.Études balkaniques, 2004, Jean-Paul Thuillier (Cairn.info)
En attendant, le défoulement se poursuit sur ces structures entièrement métalliques, avec un suspensoir, un toboggan, un tourniquet.Ouest-France, Philippe GILBERT, 17/03/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SUSPENSOIRE adj.

Terme de Medecine, qui se dit de deux muscles qui tiennent les testicules suspendus. On les appelle aussi cremasteres. Quelques-uns en reconnoissent aussi à la matrice pour l'attacher & suspendre avec les membranes du peritoine.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine